Rocio Molina Afectos home
© Tamara Pinco

Afectos : le flamboyant flamenco de Rocío Molina

Découverte l’an dernier à la Maison de la danse, Rocío Molina est parmi les plus intéressantes danseuses de flamenco actuelles, tant son travail, pourtant imprégné de tradition, révèle une écriture très élaborée, résolument contemporaine et féminine.

Avec Cuando las piedras vuelen (Quand les pierres voleront), elle affirmait, vêtue d’un shorty, la peau à nu, un flamenco libre et sans complexes. Avec Afectos, elle nous offre – et c’est inédit sur la scène flamenca – un duo de femmes créé avec la chanteuse Rosario “la Tremendita”.

Accompagnées par le contrebassiste Pablo Martín, les deux artistes exultent la fragilité de l’existence, faisant vibrer jusque dans le silence la voix et le corps. On attend avec impatience de voir l’union de ces deux femmes, la puissante intériorisation des émotions de Molina rivalisant d’intensité avec le chant pur et physique de la Tremendita.

---

Afectos, de Rocío Molina. Vendredi 31 janvier à 20h30, au théâtre de Vénissieux, Maison du peuple, 8 bd Laurent-Gérin.

> À l'heure où nous publions, le spectacle est complet, mais le théâtre a ouvert une liste d’attente. Pour consoler les malheureux, un extrait du spectacle en vidéo :

 

-----

Cet article est paru dans le supplément Culture de Lyon Capitale (janvier-juin 2014).

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut