Le musée des Confluences organise ce lundi des ateliers à destination des plus jeunes, en lien avec les expositions temporaires actuelles, "Les trésors d'Emile Guimet" et "Dans la chambre des merveilles".
Pour ce lundi de Pentecôte, le musée des Confluences se tourne vers la jeunesse. Les tranditionnels ateliers à destination des enfants des mercredis et week-ends sont organisés également aujourd'hui.
L'occasion de profiter des expositions temporaires actuellement présentées au musée, "Les trésors d'Emile Guimet" et "Dans la chambre des merveilles".
Les 4 à 7 ans auront l'occasion de s'occuper d'un œuf de dragon, qu'Emile Guimet aurait ramené de ses lointains voyages, de son éclosion à son évolution en véritable gardien du musée et de ses collections.
Les plus âgés, de 8 à 12 ans, devront eux résoudre une énigme afin de déjouer le terrible sortilège et la menace qui pèse sur les différentes pièces des collections.
Nous sommes allés profiter de l'exposition d'Emile Guimet avec les enfants, une expérience très sympathique et l'oeuf de dragon : magnifique !Les enfants étaient ravis. ensuite nous avons continué la balade avec une partie d'accrobranche pas très loin (http://www.park-events.com/jeux-enfant-lyon/). Un weekend vraiment sympa pour profiter du beau temps en famille.AM