Trois dessinateurs d’Histoires de Lyon seront présents au musée pour dédicacer la bande dessinée éditée par Lyon Capitale, qui retrace l’histoire de la ville sur sept époques.
De l’époque romaine à la Seconde Guerre mondiale, Histoires de Lyon reconstitue en dessins la ville à des périodes parfois oubliées. Pour documenter ce travail graphique (plans, armes, costumes…), les sept dessinateurs qui y ont participé – un par période historique – ont eu maintes fois recours aux collections du musée Gadagne. Ce mois-ci, à l’occasion du 8e festival Lyon BD (qui dure bien plus qu’un week-end désormais), le musée propose de découvrir certaines de leurs planches en situation, dans les salles correspondant à l’époque “croquée”.
Point d’orgue de l’exposition, ce samedi 22 juin, avec la séance de dédicace de trois des auteurs – Romain Lardanchet (Lyon au Moyen Âge), Yan Le Pon (guerres de Religion) et Benjamin Reiss (Lugdunum).
Rendez-vous à la boutique du musée (rez-de-chaussée) à partir de 15 heures.
-----
Musée Gadagne, 1 place du Petit-Collège, Lyon 5e. L’exposition “Histoires de Lyon” est visible jusqu’au 30 juin. Horaires sur le site du musée.
-----
Histoires de Lyon, de Benjamin Reiss, Romain Lardanchet, Yan Le Pon, Emmanuel Picq, Ben Lebègue, Fred Sorrentino, Kieran et Ozanam (sous la direction de Florent Deligia), éditions Lyon Capitale – 14,90 €, dans toutes les bonnes librairies.