Le 11e prix Jacques-Deray, qui récompense chaque année un film policier français, sera remis à L’Affaire SK1, de Frédéric Tellier. La cérémonie aura lieu le 7 février, à l’institut Lumière.
L'institut Lumière a annoncé ce vendredi le lauréat du prix Jacques-Deray, récompensant le film policier français de l'année. Pour cette 11e édition, il sera remis à L'Affaire SK1, du réalisateur Frédéric Tellier, sorti en salles le 7 janvier dernier, avec notamment au casting Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet et Marianne Denicourt.
Le film raconte l'histoire de la traque, par le jeune inspecteur de police Franck Magne, du tueur en série Guy Georges. Ce dernier restera dans l'histoire comme le premier "serial killer" français, d'où le titre du film : SK1. "Le jury a distingué ce film pour l’originalité de sa narration, sa sobriété, son réalisme et la qualité de ses interprètes", explique l'institut dans un communiqué.
Une cérémonie est organisée par l'institut Lumière le 7 février. Les places pour y assister sont en vente sur son site Internet.