Au détour des rues lyonnaises, dans des bowls de skatepark ou sur des poteaux d'autoroute, se trouvent parfois des oiseaux colorés au regard strabique… Ce street-art acidulé n’est autre que l’univers du collectif Birdy Kids, composé de trois grands garçons : Guillaume, Gautier et Stéphane. Ils exposent dans la galerie UandI jusqu’au 23 mars 2014.
Totems, tableaux, panneaux de signalisation, toiles en béton : tout support est bon pour arborer l’oiseau emblématique des Birdy Kids. D’un style net, soigné, et très coloré, ces volatiles semblent tout droit sortis d’un dessin animé. Les trois street-artistes – ou plutôt « créateurs » comme ils se définissent, ne revendiquent pourtant aucun message particulier à travers leurs œuvres. Elles ne traduisent que leur regard enfantin, un état d’esprit sans arrières pensées.
Si l’oiseau fou est leur marque de fabrique, les Birdy Kids projettent de créer de nouveaux visuels, un nouveau style, et d’explorer d’autres univers. La prochaine étape sera de peindre sur de grands formats telle une façade d’immeuble. Pour le moment, le trio s’en va travailler et exposer en Asie, en passant par Bangkok et Tokyo.
Beaucoup s'amusent à les trouver dans la ville : un nouveau jeu urbain ! Qui fait un blog avec les résultats des recherches avec adresses et photo ?
Je n'ai pas trouvé de blog ou de maps recensant les oiseaux à Lyon. Peut-être pourriez-vous lancer vous-même ce nouveau jeu urbain ! 😉