"Désireux de faire notre une ville un centre d’attraction culturel majeur, je me suis rendu à la nouvelle édition de la biennale d’art contemporain", raconte Christophe Boudot, candidat FN aux municipales, dans un communiqué. Il n'a guère goûté les oeuvres présentées : "l’extrême vanité d’artistes autoproclamés est mêlée à une fascination morbide. Le but de cet évènement n’est pas de faire partager le goût du Beau à tous, hélas, mais de promouvoir une esthétique douteuse et vulgaire, plébiscitée par une minuscule élite culturo-mondaine et pourtant financée par l’ensemble des contribuables", proteste le conseiller régional.
Il fait part de son "indignation face aux dépenses excessives générées par cet événement, et ce, sur le dos des administrés". Il pointe la subvention de 2,7 millions d’euros fournie par le Grand Lyon "alors que les déficits et la dette publics ne cessent de s’accroître, que les prélèvements obligatoires sont en hausse permanente". Nous nous sommes procurés le budget de la Biennale d'art contemporain : le montant avancé est parfaitement exact. Il s'ajoute aux 1,6 millions d'euros de ressources propres (billeterie notamment) et aux 2,5 millions obtenus par le mécénat.
Ca me coûte de le dire mais je suis d'accord avec lui; cette biennale est une boursouflure égos médiatisés et subventionnés qui ne parle qu'à une minorité de lyonnais; des spectacles abscons réservé aux initiés; pire, les affiches !!!! tout ça est d'une prétention ! je ne savais pas qu'il s'agissait de sommes pareilles.... c'est indécent.