Le réalisateur sera à l’Institut Lumière dimanche 10 septembre pour présenter en avant-première son dernier film, Coup de chance.
Coup double pour Woody Allen. Le réalisateur - et clarinettiste à ses heures perdues - vient se produire ce lundi 11 septembre au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes. Un concert avec son jazz band qui coïncide avec la sortie prochaine de son film, Coup de Chance qu’il vient présenter la veille en avant-première à l’Institut Lumière.
Polémiques
Après une sortie quelque peu chahutée à la Mostra de Venise (en raison des accusations d’agressions sexuelles portées il y a quelques années par sa fille adoptive Dylan Farrow ainsi que ses déclarations sur le scandale qui touche le football féminin espagnol), le réalisateur new-yorkais viendra à la rencontre du public lyonnais accompagné Lou de Laâge, Melvil Poupaud et Niels Schneider, les principaux comédiens qui sont à l’affiche de son dernier opus.
Adultère, mensonges et crimes
Coup de chance, tourné à Paris avec des comédiens exclusivement français, ne décevra pas les inconditionnels de Woody Allen tant le film s’inscrit dans la veine de ses chroniques bourgeoises dont on se délecte. Adultère, mensonges et crimes dans une ambiance badine, sur fond de jazz. Un film - comme souvent dans les derniers long-métrages du réalisateur américain - qui conserve un air de déjà-vu,. Mais qui reste toujours très jubilatoire, à la manière d'un plaisir coupable.
Certains y verront d'ailleurs une œuvre d’une insoutenable légèreté au regard des polémiques qui touchent le réalisateur multi-oscarisé. Chacun jugera...
Notre critique est à lire prochainement sur lyoncapitale.fr, avant sa sortie au cinéma le 27 septembre.
Coup de chance, un film de Woody Allen. Avant-première dimanche 10 septembre à 19h à l'Institut Lumière (complet). Sortie le 27 septembre.
Étonnant que ce personnage soit invité
Sa dernière prise de position sur le baiser force en foot espagnol étant à minima malvenue