Rosemary Standley, la chanteuse du groupe pop Moriarty, donne un récital dans le cadre du Festival de musique... baroque ! C’est bien à la (chapelle de la) Trinité, mais ce dimanche 8 mars.
Certains se reposent sur leurs lauriers, d’autres n’ont soif que de voyager : on les appelle les aventuriers. Rosemary Standley, la chanteuse du groupe franco-américain Moriarty, fait partie de ces derniers, multipliant les projets cross-over, du jazz et du music-hall à la musique traditionnelle et même ancienne.
Infatigable, le public lyonnais a ces derniers mois pu la voir se produire en compagnie de Moriarty, mais également en duo avec la violoncelliste brésilienne Dom La Nena avec qui elle reprend sur scène et le temps d’un album (Birds on a Wire) des standards de la musique pop, world et même classique (de Caetano Veloso à Purcell en passant par John Lennon et Harry Belafonte, tout y passe avec naturel et à propos !). Quelques semaines plus tard, on la retrouvait dans le spectacle A Queen of Heart mis en scène par Juliette Deschamps, en forme d’hommage au music-hall et aux divas des années 1950.
C’est à présent en compagnie d’un ensemble sur instruments anciens qu’elle sera l’invitée du Festival de musique baroque de Lyon en mars prochain. Un récital baptisé Love I Obey, consacré à la musique élisabéthaine des XVIe et XVIIe siècles mais également au “folklore” ancien et contemporain en langue anglaise...