Le Musée gallo-romain proposera des visites gratuites aux familles le premier dimanche de chaque mois à partir de février.
Comme certains grands musées nationaux, le musée gallo-romain de Lyon sera gratuit le premier dimanche de chaque mois. Fermé le 1er janvier pour le Jour de l'an, la mesure s'appliquera dès le mois de février.
Chaque dimanche, le Musée gallo-romain proposera des ateliers parents-enfants avec différentes thématiques pour découvrir l'art romain par la technique de la fresque ou par une initiation aux différentes techniques du cinéma d'animation.
Le musée ouvre également en 2017 une seconde entrée, qui sera située 6 rue de l'Antiquaille, au cœur du théâtre gallo-romain. Ce nouvel accès au musée devrait permettre au site de faire encore plus partie intégrante des collections du musée.
Musée gallo-romain de Lyon, Lyon 5e/Fourvière. Premier dimanche gratuit le 5 février.
Un bel article qui met bien en valeur les activités muséales du musée gallo-romain de Lyon en direction des familles et de tous les publics. En revanche, je voulais vous signaler une erreur, attention au vocabulaire : le site archéologique et ses théatres ( le grand théâtre et un odéon) et non l'amphithéâtre qui se trouve sur l'autre colline, pentes de la Croix Rousse.