Le Musée des Beaux-Arts de Lyon proposera deux nocturnes les 3 et 16 mars pour découvrir les expositions de nuit, accompagnées d'un concert.
Les 3 et 16 mars, Lyonnais et touristes pourront visiter le Musée des Beaux-Arts de Lyon à l'occasion de deux nocturnes. Le 3 mars à partir de 18 h, les expositions Poussin et l'amour et Picasso/Poussin/Bacchanales seront ouvertes en soirée. Le Quatuor Debussy donnera trois concerts en lien avec la thématique des expositions, de 18 à 22 h.
Une soirée en lien avec le MACLyon
Le 16 mars, les étudiants accueilleront le public pour une nocturne spéciale étudiants au Musée des Beaux-Arts, en lien avec le Musée d'Art Contemporain de Lyon, de 18 h 30 à 23 h. Aux Beaux-Arts, 105 étudiants issus de 13 formations différentes présenteront 28 projets.
Lire aussi : La prochaine acquisition d'un "grand nom" au musée des Beaux-Arts de Lyon
Au MACLyon, les étudiants proposeront au public des médiations en lien avec les expositions temporaires : Jesper Just, Nathalie Djurberg & Hans Berg et Le corps dans la collection. Une navette bus sera proposée entre les deux musées tout au long de la soirée.
Plus d'informations sur le site du Musée des Beaux-Arts.