Quelques mois après un premier ouvrage au vitriol contre l’épiscopat, celui qui fut juge canonique du diocèse de Lyon, avant de demander la démission du cardinal Barbarin, reprend la plume, aux éditions Golias.
“Dire ce que j'avais dans et sur le cœur.” Pierre Vignon reprend la plume et publie un nouvel ouvrage, intitulé Dieu est liberté, aux éditions Golias, qui publient le magazine du même nom, d'inspiration chrétienne progressiste. Un “libre propos sur la liberté dans l’Église”. Propos évidemment accompagné d'une note sur l'affaire Barbarin.
Diplômé de l'institut de spiritualité de l'Université grégorienne de Rome dans sa jeunesse, Pierre Vignon a été déchu de sa qualité de juge canonique du tribunal de Lyon après avoir publié une pétition demandant la démission du cardinal Barbarin (lire ici). Début janvier, à quelques jours de l'ouverture du procès en première instance de celui-ci, il avait publié un premier ouvrage, intitulé Plus jamais ça, dans lequel il dénonçait les lacunes de l’Église en matière de lutte contre la pédophilie (lire ici).
tiens tiens tiens...Golias ...ils ne sont pour rien dans les attaques contre Barbarin ?