Grimm dans une langue que l’on n’apprend pas à l’école et un ballet sans toucher le sol. Ce sont les deux spectacles pour (quasiment) tous les âges que nous avons sélectionnés ce mois-ci.
Deux langues pour un conte
Sur une scène complètement dépouillée, deux conteurs et une comédienne racontent Les Musiciens de la ville de Brême. Avec une approche tout à fait originale : tandis que les deux lecteurs-acteurs s’expriment à voix haute, la comédienne livre l’histoire en langue des signes. En parfaite symbiose, et avec une élocution et une gestuelle des plus expressives, ils permettent aux spectateurs de découvrir ce conte de Grimm sous un angle différent. On rit, on est fasciné… Un spectacle en plein air à ne pas rater.
Contes dits du bout des doigts – À partir de 5 ans
Samedi 9 juin à 17h, au centre de loisirs de la Beffe, chemin de la Beffe à Dardilly (programmation de l’Aqueduc)
Entre ciel et terre
En plein air, aux Subsistances, douze trapèzes attendent cinq trapézistes… Cinq circassiens seulement pour virevolter dans les airs et passer d’un trapèze à l’autre, dans un impressionnant spectacle de voltige aérienne. Dans cette nouvelle création de la compagnie Virevolt, les trapèzes et trapézistes se croisent et s’entremêlent, les corps semblent fusionner avec agilité et douceur, le tout dans un véritable ballet aérien et esthétique. On envie leur liberté, leur courage et leur force, leur maîtrise du vide…
Départ Flip – À partir de 8 ans
Vendredi 15 et samedi 16 juin à 20 + dimanche 17 à 17h, aux Subsistances