Festival Hallucinations collectives : du sang, du bizarre et du 1.000e degré

ÉVÉNEMENT - Jusqu'à mardi 27 avril compris, les amateurs du cinéma bis peuvent s'en donner à cœur joie. La première édition du festival Hallucinations Collectives se déroule au cinéma Comoedia.

Après avoir organisé l'Etrange Festival Lyon pendant trois ans, l'équipe de ZoneBis a changée de formule. Les nouveautés de cette année sont la création de deux concours (un pour les longs et un autre pour les courts métrages), et la projection d'un “film fou'' ce samedi soir à minuit. Autre innovation : le 12 avril dernier, la soirée Hallucinations Auditives au Rail théâtre à Vaise avait mélangé le 7e art à la musique en invitant Grrrnd Zero et Dernier Cri.

Des films cul(tes)

Mais ce qui a fait le succès des années précédentes est toujours au programme, notamment les rétrospectives de films “cultes et/ou oubliés''. Les fans de Richard “queue de béton'' Allan seront certainement très heureux de le rencontrer à l'occasion d'une soirée dédicasse et projection de son “film d'amour non simulé'' : La femme objet. Et une exposition dans le hall du Comoedia mettra deux artistes à l'honneur cette année : le new-yorkais Skinner et le mexicain Chema Skandal.

La soirée d'ouverture sera consacrée au vernissage de l'exposition à 18h30. Puis à 19h45, Les nuits rouges du bourreau de Jade de Julien Carbon et Laurent Courtiaud sera projeté dans la grande salle. Un film loufoque, drôle et sanglant. Le scénario, à prendre au second voir 3 ou 4e degré, vous portera jusqu'à Hong Kong sur les traces d'une maitresse SM à la recherche d'un elixir, que détient Frédérique Bel (La Minute blonde de Canal+).

Pour plus d'infos, sur ce festival qui réunira poulets zombies, cinéma australien, sérial killer et nucléaire, écoutez ou télécharger le podcast de Vous êtes tous Geek.

Cinéma Le Comoedia – 13 avenue Berthelot, 69007.

Retrouvez le programme en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut