C’est la saison des festivals. À Villeurbanne, cette semaine, ont lieu les Invites 2014. Au programme : concerts, spectacles et arts de rue.
Le festival urbain revient cette année pour une 13e édition. Villeurbanne accueillera les festivaliers (en moyenne 70 000 chaque année) du 18 au 21 juin.
Au programme : arts de rue et musiques en tous genres. Les mélomanes de passage apprécieront notamment la fanfare gipsy Braka Kadrievi, Tamikrest (groupe de rock touareg, digne héritier de Tinariwen), Charles X (électro et funk) et Christophe Chassol (pianiste-compositeur), ou bien encore Patrick Kabré (musicien burkinabé) et La Squadra Zeus (musiciens d'Italie méridionale).
Diversité musicale, horizons variés, les Invites sont éclectiques. Les animations ne s'arrêteront pas à la musique : des spectacles de rue se mêleront aux concerts. Les compagnies CIA et Acte animeront respectivement la rue Jean-Jaurès et le quartier des Buers avec des chorégraphies teintées d'histoire. Le dernier jour des festivités, c'est la compagnie marseillaise Artonik et son spectacle The Color of Time qui clôturera cette édition 2014.
Animé par les Ateliers Frappaz, ce festival gratuit et ouvert à tous permettra aux habitants et aux touristes de passage de (re)découvrir la ville.