Cirque, ciné-concert, banquet, bal folk… Avec les Musiques de Beauregard, les pelouses sont très animées à Saint-Genis cette fin de semaine.
Le festival multifacette Les Musiques de Beauregard a choisi cette année comme emblème… la boule à facettes ! Un accessoire de circonstance quand le programme 2017 débutait ce mercredi par un “cabaret barock’n’pop” en folie sous la houlette du Concert de l’Hostel Dieu, dans un univers entre pop et baroque… Ce jeudi (à 19h30), place au Chant des balles qui réunit quant à lui les arts du cirque (en l’occurrence la jonglerie) et la musique de luth en compagnie d’Éric Bellocq. Vendredi (à 20h30), c’est à un ciné-concert que Les Musiques nous invitent – autour de la figure de Harold Lloyd, dont trois courts-métrages seront accompagnés au piano par Thomas Ospital (vendredi à 20h30).
Samedi, nouvelle explosion de facettes sur les pelouses du parc de Saint-Genis-Laval, entre le jeu de piste (à partir de 10h) et le banquet Renaissance chez les Gadagne (à partir de 19h30), avec des installations, un bal folk et des petits spectacles périphériques.
© Aurélie Richer
La Volière aux pianos (manège).
Les Musiques de Beauregard – Du 17 au 21 mai, au parc de Beauregard (Saint-Genis-Laval).