Les 30, 31 mai et 1er juin, Rivolet, village rural du Beaujolais, accueillera le "petit festival des dindes folles" pour trois jours de spectacles et de musique, dans un décor pittoresque.
Rivolet, dans le Beaujolais. 540 âmes au compteur. C'est dans ce cadre bucolique, entre prés et sous-bois, loin des voitures, que le "petit festival des dindes folles" se propose de vous ressourcer, pendant trois jours.
Les 4 hectares dédiés au festival montrent l'attention qui est portée par les organisateurs au lieu. Mais, au-delà du cadre, que faire pendant ces trois jours ?
Des spectacles en tous genres. Du théâtre rock avec Magma Performing Théâtre, du cirque avec Les Dessous de Barbara, de la danse avec la compagnie Quita Pena, ou une lecture de contes avec le Chiendent Théâtre... la liste est longue. Il y en aura pour tous les goûts.
De la musique variée. Le festival a programmé des groupes comme Dub Incorporation ou Les Fourmis Dans les Mains, quand ils n'étaient pas encore connus. Cette année, les Dindes Folles recevront notammentles 18 musiciens du Very Big Experimental Toubifri Orchestra (instruments variés), Inner Rose (reggae), Mû (piano) ou encore Les SwAmps (rock underground).
Les plus petits ne seront pas oubliés. Le "coin mômes", géré par l’association Assmat’y’Bulles (assistantes maternelles), vous permettra d'apprécier les festivités sereinement. Au programme pour les enfants : parcours à explorer, peinture, coin livres et raconte-histoires, jeux d’équipe hauts en couleur, fabrication de marionnettes, etc.
Une centaine d'artistes et 22 compagnies participeront à cette 14e édition des Dindes Folles, qui se clôturera par son traditionnel bal le dimanche 1er juin à 19h.