Qui dit 21 juin dit été, mais également fête de la musique! La ville de Lyon offre au public près de 55 scènes musicales sur son territoire.
Et il y en aura pour tous les goûts! Musique classique, hip-hop, jazz, acoustique, chorales, electro, toute la ville va résonner le temps d'une journée et d'une soirée. Comme chaque année, les principaux événements sont concentrés sur la Presqu'île et le Vieux-Lyon, mais les autres arrondissements ne sont pas en reste. Gerland accueillera surtout pas moins de 6 scènes indie électro pour 8h de son en plein air.
Attention, des zones seront interdites à la circulation automobile dès 18h30 et jusqu'à 00h30:
Presqu’île: entre la rue Grenette, la rue de la Bourse, la rue Gentil, le quai Jean Moulin, la place Louis Pradel, la rue Désirée, la rue Romarin, la rue Saint-Catherine, les rues Chenavard et de Brest. Le stationnement sera interdit entre 12h et 00h30 rue Président Édouard Herriot.
Vieux Lyon: entre la montée Saint-Barthélémy, la montée des Chazeaux, la rue Tramassac, la place Saint-Jean,l’avenue Adolphe Max, le quai Romain Rolland, et la rue François Vernay jusqu’à la gare Saint-Paul.La rue de la Bombarde restera ouverte à la circulation afin de permettre la traversée du quartier et l’accès à Fourvière.
La Ville conseille aux fêtards de se déplacer avec TCL et son ticket à 3€ pour l'ensemble de la soirée.