GAFF AFF / Martin Zimmermann et Dimitri De Perrot / Vidéo interview et extraits du spectacle

L'un, Dimitri de Pierrot, est Dj, platiniste et compositeur évoluant entre musique de film et concert. L'autre, Martin Zimmerman, est chorégraphe et artiste de cirque. Il a développé un langage chorégraphique singulier dans des décors manipulables, des univers qui s'animent. De cette union de leurs deux mondes respectifs, ils produisent un langage poétique en mouvement.

Gaff aff, présentée aux Subsistances, dessine à partir d'une fragile construction de carton, d'un simple matériau d'emballage, un rebut de la société, une véritable structure foraine: leur théâtre.

De cette cabane naît une chose vivante, en autarcie absolue, qui laisse apercevoir un chez soi où les acteurs semblent trouver une identité, une importance. Le carton est léger, souple et maniable, isolant mais il porte pourtant cette fragilité et cette précarité s'apparentant à l'existence humaine. Zimmerman devient lors de cette pièce une sorte d'homme moderne qui s'exhibe, une curiosité vivante, une marionnette, un humain qui se déguise en humain. Le musicien, pour sa part, mettra en fonction cette immense scène circulaire, semblable à un tourne-disques géant. Il fera parler ses platines en live et tirera les ficelles de son partenaire comme d'une simple figurine. Ce cirque hystérique est assurément une métaphore de notre monde moderne écrasant qui ne donne d'autre choix que de s'étourdir du tourbillon qu'il propose.

Philippe Chevrot
Gaff Aff, du 19 au 22 décembre 07 aux Subsistances,
8, bis quai Saint Vincent, Lyon 1. 04 78 39 10 02 ou www.les-subs.com

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut