Un doublé gagnant inédit qui fait la fierté du hip-hop français. Les Lyonnais de So United Crew, se voient bondir au championnat du monde, qui se déroule à Las Vegas.
La troupe de hip-hop lyonnaise avait déjà gagné haut la main les championnats de France l’an dernier. Ils ont de nouveau décroché ce titre notable. Et pour ajouter encore plus de magie à cette seconde consécration, So United Crew a gagné son ticket pour décrocher l’ultime étoile : les championnats du monde.
Formé en 2009 à l’initiative du chorégraphe Sophiane Boukabache, So United Crew était déjà finaliste en 2012 du championnat du monde “Hip-hop international”. Cette fois, ils sont prêts à en découdre à coup de figures de hip-hop pour devenir LE crew mondial. Les danseurs font partie du top 10 des meilleurs crews au monde et vont tout faire pour atteindre le sommet du podium.
Le battle des Frenchys sera encore plus lumineux grâce à la participation des danseurs de So Unikid, un crew d’enfants de 9 à 13 ans. Une première pour les jeunes danseurs, qui se sont entraînés durement pour accéder au championnat du monde, grâce au talent et à l’inventivité du même chorégraphe que les grands, Sophiane Boukabache, en collaboration avec l’école de danse Markadas.
Une double montée en puissance inédite pour le hip-hop français, qui marquera à coup sûr – quel que soit leur résultat final à Las Vegas – un brillant tournant dans le parcours des deux troupes.
J'ai vu aussi le reportage sur france 3 rhône-alpes diffusé le 25 dernier. Bonne chance pour Las Vegas, vous assurez!