Jazz à Vienne ambiance 2015
© Joséphine Mona

Jazz à Vienne 2024 : les invités de la soirée de lancement dévoilés 

La soirée de lancement du festival Jazz à Vienne 2024 se déroulera le 21 novembre prochain. Comme un avant-goût de ce qui attend le public, le festival vient d’annoncer les invités.

Comme chaque année, la 43e édition du festival Jazz à Vienne prendra place au théâtre antique. Et pour faire patienter encore un peu les passionnés de jazz, les organisateurs viennent de dévoiler les premiers invités de la soirée de lancement qui se déroulera le 21 novembre prochain dans la salle de spectacle Le Manège, à Vienne. 

Une nouvelle identité visuelle pour le festival 

Dès 19h25, le public pourra découvrir les premiers noms de cette édition 2024. Depuis 2017, le festival Jazz à Vienne s’associe avec le Festival International de la bande dessinée d’Angoulême pour mixer art de la musique et BD bande-afin de créer l’affiche de Jazz à Vienne. Cette année, c’est l’artiste Alexandre Clérisse qui aura l’honneur de réaliser l’affiche. 

L'artiste cubaine Ana Carla Maza. @Dominique Souse.

Jazz et dessin le temps d’une performance 

Enfin, la chanteuse et violoncelliste cubaine Ana Carla Maza entrera en scène. À 27 ans, l’artiste "peint de son violoncelle la luxuriance folle de sa Havane natale, les accents samba du Brésil, les tragédie du tango argentin", assure le communiqué de presse. La chanteuse cubaine sera accompagnée sur scène par la dessinatrice Aude Picault. Les deux femmes s’associeront "pour livrer une performance live exceptionnel, mêlant jazz et illustration", promet le festival. 

Le public pour ensuite profiter des différents stands ainsi que des séances de dédicaces avec les artistes présents ce soir-là. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut