Bien aidée par le soleil de ce long week-end printanier, l'opération "Tous à l'Opéra" a attiré plusieurs milliers de visiteurs.
Quelque 12.000 visiteurs ont franchi le seuil de l'Opéra de Lyon. Bien trop pour une représentation certes. Mais le but était ailleurs : faire découvrir à un large public un lieu méconnu des profanes. Sans débourser un centime les curieux ont ainsi pu se promener dans les coulisses de l'Opéra mais aussi prendre part à des nombreux ateliers.
Pour la 10e édition de "Tous à l'opéra!", l'@operadelyon a accueilli, ce samedi plus de 12.000 personnes. #Lyon pic.twitter.com/nCEOh20ojZ
— Télé Lyon Métropole (@TLMLyon) 8 mai 2016
Pour en profiter il fallait prendre son mal en patience à l'entrée. Victime de son succès l'opération a suscité l'effervescence sur la place de la Comédie et une longue file d'attente s'est formée au cours de l'après-midi.
Ce soir concert des chœurs et orchestre de l'Opéra de Lyon #tousalopera @operadelyon @Tous_alopera pic.twitter.com/3E270siHuV
— Jonathan Parisi (@jiparisi) 7 mai 2016
Les badeaux ont par ailleurs pu se rendre dans la cour de l'hôtel de Ville où une grande vente de costumes était organisée. Enfin un concert était prévu à partir de 20 heures pour clore cette journée.