La Croisette va vibrer aux sons du Lyonnais Woodkid

Woodkid, lyonnais d’origine, vidéaste prodige et désormais chanteur qui monte, se produit
ce mercredi au festival de Cannes.

Le festival de Cannes met à l’honneur le 7e art, mais pas que... Les nuits cannoises sont également riches de leurs concerts. La programmation est alléchante et regorge de grands noms de la musique : Snoop Dog, Hugh Laurie, C2C, Joey Starr, etc.

Le Lyonnais Woodkid se produira à la Terazza Martini ce mercredi soir. Des bruits de couloir évoquent la venue des Daft Punk et de Phoenix mais rien n'est confirmé pour le moment. Alias Yoann Lemoine, 30 ans, Woodkid, c’est des clips en noir et blanc à l’esthétique futuriste, aux univers épiques et à la voix hypnotique.

Le jeune Lyonnais joue dans la cour des grands : il a notamment réalisé les clips de grands noms tels que Lana Del Rey, Moby, Katy Perry, The Shoes, Rihanna et bien d'autres personnalités. Cette main de bois apposée sur les noms notables de la scène internationale a nourri le buzz qui gravite actuellement autour de sa personnalité. Le Frenchy a conquis le monde en tant que réalisateur et il continue sur sa lancée en se faisant chanteur. Un changement de bord qui aurait pu être un échec total, comme en ont essuyé bon nombre de candidats avant lui, mais qui n’a pas été dans ce sens pour l’enfant de bois. Outre cette date sur la Croisette, Woodkid s’invitera aux Nuits de Fourvière, aux côtés de l’Orchestre national de Lyon, pour présenter son premier album, The Golden Age, le 8 juin prochain.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut