À l'occasion des 100 ans des studios Disney, le Festival Lumière projettera le Livre de la Jungle le 15 octobre à la Halle Tony Garnier.
Retour en enfance garanti le 15 octobre prochain. Pour célébrer les 100 ans des studios Disney, le Festival Lumière, qui honorera cette année le réalisateur Wim Wenders, projettera le Livre de la Jungle à la Halle Tony Garnier. À l’idée de voir apparaître sur un écran géant Mowgli, Baloo, Bagheera et l’infâme Shere Khan, on en trépignerait presque tant le film de Wolfgang Reitherman diffusé pour la première fois en 1967 a marqué des générations d’enfants.
Véritable témoin de l’âge d’or de Disney, par la "qualité" de ses "numéros musicaux", "la puissance comique des personnages", et la "précision de l’animation", Le Livre de la Jungle est devenu au fil des ans un "chef d’œuvre indémodable", soulignent les organisateurs du Festival Lumière.
Pour redécouvrir cette grande comédie musicale peuplée d’animaux au caractère très humain, rendez-vous est donné à 15 heures. Les places vendues au prix de 6 euros pour les enfants et 8 euros pour les adultes sont déjà mises en vente.