“Le printemps a du mal à se faire une place parmi nous”, expliquent les deux artistes d’origine tunisienne Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou. Leur compagnie, Chatha, imagine ce soir et demain sur la scène du Toboggan “quelle image, quel visage” pourrait avoir ce Sacré printemps !
Inspiré d’une partition musicale qui voit la rencontre inédite entre les musiciens Éric Aldéa et Ivan Chiossone et la grande chanteuse Sonia M’Barek, le travail d’Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou consiste à faire en sorte que la danse prenne corps dans la musique, exprimant ce que vivent leurs compatriotes. Ballottés, manipulés, privés de liberté et de droits, ils seront rassemblés et unifiés par les sons et les rythmes d’un pays qui cherche à écrire sa Constitution.
“Le printemps a du mal à se faire une place parmi nous, clament Aïcha et Hafiz. Ce sont davantage les tornades, les averses et les pluies diluviennes qui nous emportent. Le printemps cherche encore son visage, son corps et ses nouveaux alliés. Quelle image, quel visage pourrait-il avoir ?”