La 18e édition du festival des Pianissimes se déroulera du 15 au 18 juin à Saint-Germain-au-Mont-d’or. Au programme du piano et de la musique de chambre bien sûr, mais aussi du jazz et de la danse, dans un cadre champêtre et convivial.
Le Festival des Pianissimes vient clore la saison musicale éponyme qui - de Paris à Lyon - a permis au public de découvrir de jeunes musiciens talentueux, issus pour beaucoup des grands conservatoires nationaux.
L’événement qui se déroule du 15 au 18 juin à Saint-Germain-au-Mont-d’or est devenu en quelques années un festival incontournable qui attire un public de toutes les générations.
Une ouverture et un mélange qui est un peu la marque de fabrique de ce festival qui se veut résolument convivial et festif, où l’on peut assister aux concerts sur des transats !
Cadre champêtre
Huit rendez-vous sont prévus cette année dans le cadre champêtre de l’amphithéâtre du parc des Hautannes : du piano et de la musique de chambre, du jazz, un concert participatif mais aussi des ateliers pédagogiques.
À ne pas manquer, Gaspard Thomas, l’un des plus brillants pianistes de cette édition mais également Aurélien Lehmann, claquettiste virtuose de renommée internationale, qui accompagne le jazzman Pierre-Yves Plat.
Et comme toujours, une rencontre autour d’un verre est proposé à l’issue des spectacles pour échanger avec les artistes. Convivial vous a t-on dit !
Au programme :
Jeudi 15 juin
10h : concerts pédagogiques - La vie de Mozart
20h30 : François Moschetta - Spectacle musical Alla Turca
Vendredi 16 :
20h30 : Gaspard Thomas (piano), Élise Bertrand (violon), Stéphanie Huang (violoncelle), Gaspard dans la nuit
Samedi 17 juin :
10h : Concert participatif tous instruments
20h30 : Dana Ciocarlie et Quatuor Wassily (piano, violon, alto, violoncelle), Princesse Dana
Dimanche 18 juin :
11h Pierre-Yves Plat (piano) et Aurélien Lehmann (claquettes), Rythm & Fire
18h : Hyuk Lee (piano) - Hommage à Don Juan
Pianissimes du 15 au 18 juin à Saint-Germain-au-Mont-d’or. Réservation ici