Envie de sortir ce week-end ? Lyon Capitale a choisi pour vous une sélection d’activités pour petits et grands. Pique-nique, guinguettes, festival, jazz, il y en a pour tous les goûts.
Garden party dans le 4e
Les commerçants de la rue d'Austerlitz organisent une garden party ce vendredi à partir de 16 heures. La rue sera recouverte de gazon et rendue piétonne à partir de 16h. Au programme : parasols, transats, cocktails fruités, happy hour, des concerts gratuits, et un pique-nique géant .
Lieu : Rue d'Austerlitz, 69004 Lyon
Prix : gratuit
Un petit pique-nique à la Guillotière
En même temps que la Garden Party de la Croix-Rousse, le quartier de la Guillotière (la Guill' pour les intimes) organise son 14e pique-nique. Un pique-nique partagé organisé autour de l'église Saint-André de 17h à minuit.
Au programme, des jeux contes, concerts. Le tout sur le thème "cultivons nos couleurs" !
Lieu : Autour de l'église Saint-André 69003 Lyon de 17 à minuit
Prix : gratuit
Fesrtival Kiosk à Confluence
Pendant deux semaines, le Festival Kiosk investit Lyon Confluence du 1er au 14 juillet, avec près de 40 rencontres artistiques et citoyennes, mêlant musique, danse, trainings sportifs, ateliers créatifs, marchés, théâtre d'impro, cirque, jeux... qui investiront une halle de l'ancien marché de gros, face à la Maison de La Confluence.
Lieu : 73 rue Smith – Lyon 2e
“Quartier Guinguette” dans le bas des Pentes
Amour, bretelles et accordéons, le bas de la Croix-Rousse organise une grande guinguette à ciel ouvert ce samedi 2 juillet de 13 heures à 20 heures. Au programme bal populaire, food, streetArt, ateliers DIY, jeux et bien sûr concert.
Lieu : Bas des pentes dans le 1er arrondissement
Prix : gratuit
Refaire le monde en musique au festival Ile Utopie
Nouveau rendez-vous de l’été lyonnais, “Ile Utopie” a investi l’île Barbe depuis le 30 juin, et ce jusqu'au 3 juillet. Tout le week-end, une programmation ensoleillée pour un festival à part dans un lieu kui aussi à part : l'île Barbe. Au programme ce vendredi soir, Brooklyn Funk Essentials. Samedi ce sera au tour d'Ernest Ranglin & Friens. Dimanche journée gratuite pour tout le monde avec des concerts et activités pour tous les âges
Lieu : Sur l’île Barbe, Saint-Rambert, Lyon 9e.
Prix : payant vendredi et samedi, gratuit le dimanche toute la journée
Jazz au Péristyle
À Partir de ce vendredi soir, le Patrick Maradan Sunrise Trio prend ses quartiers au pied de l'opéra de Lyon. Le trio de jazz moderne composé de Thibaud Saby (piano), Patrick Maradan (contrebasse) et Marc Michel (batterie) officiera tous les soirs jusqu'au 3 juillet à partir 19 heures.
Lieu : au pied de l'opéra de Lyon Place de la Comédie 69001
Prix : gratuit
Joli programme pour ce week-end, il est vrai qu'un garden party dans le 4e me tenterait bien...entre cocktails et pique-nique géant, je m'y vois déjà ! 🙂