Une centaine de gilets jaunes se sont rassemblés place Bellecour ce samedi 12 septembre pour la reprise du mouvement. Interdite, la manifestation a été dispersée par les forces de l'ordre.
Ce samedi 12 septembre sonnait la reprise des manifestations hebdomadaires de gilets jaunes. Un centaine d'entre eux, masqués, se sont donnés rendez-vous à 13h place Bellecour. La manifestation n'avait pas été déclarée, indique la préfecture qui rappelle l'interdiction de tout rassemblement ce week-end des 12 et 13 septembre pour laisser passer le Tour de France.
Les gilets jaunes ont donc dû faire face à plusieurs policiers qui ont décidé de les verbaliser. Après des échanges tendus, des cars de CRS ont bloqué les accès à la rue de la République notamment pour contenir les manifestants place Bellecour. Ceux-ci ont essuyé quelques tirs de gaz lacrymogène. Ils ont essayé de quitter la place Bellecour par la place Antonin Poncet où ils ont été à nouveau encerclés et gazés. Après un instant de stagnation, les militants se sont finalement dispersés.
Manifestant-e-s Gilets Jaunes MASQUE-E-S , normale dans le centre ville... (covid 19)
Lacrymogène pour eux-elles mais pas pour l'extrême droite rassemblée au 24 colonnes !
Pas très intelligent de manifester dans la ville étape du Tour.Ce mauvais résultat , attendu ne va pas améliorer l’image des GJ.
si les amendes pouvaient les faire partir
et les inciter à mieux utiliser leur temps !