Laurent Wauquiez vainqueur 2
© Elise Julliard

Musée des tissus : la région prête à payer?

C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président (LR) du conseil régional, Laurent Wauquiez, dans les colonnes du Progrès.

Selon le nouveau président du conseil régional, "la région est prête à agir en cofinancement avec d’autres partenaires publics et privés, comme les “grandes entreprises”. Quelques heures avant la tenue d'une réunion de la dernière chance à la préfecture, Laurent Wauquiez se présente comme “l'homme qui tend la main” pour sauver le musée des Tissus, arguant qu’un tel "trésor du patrimoine lyonnais ne pouvait être dispersé ou racheté par des Chinois".

Simple déclaration ou réelle volonté de sauver ce musée qui abrite l’une des plus importantes collections au monde ? L’élu n’a en effet pas précisé le montant financier de l'éventuel engagement de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il reste également à savoir dans quel domaine le président du conseil régional compte économiser pour sauver le musée des Tissus de Lyon.

Prévue à 15 heures à la préfecture, la réunion des partenaires susceptibles de trouver des solutions devrait en tout cas permettre de décider de son avenir, pour l'instant toujours incertain.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut