Les danseurs-circassiens des 7 Doigts de la Main créent un spectacle où le toucher, l’odorat et le goût font appel aux recettes culinaires et provoquent des scènes d’un nouveau genre. Bon appétit !
Cuisine & Confessions a le goût de l’enfance, alors que beaucoup de choses de notre histoire se jouent dans la cuisine : saveur de chocolat sur les lèvres d’un premier baiser, confessions nocturnes autour d’une tisane, repas familial autour d’un plat inimitable, sensation des mains qui pétrissent, odeur de biscuits sortant du four, goût des herbes fraîches...
Recettes pour des corps
Le lieu du spectacle de la compagnie Les Sept Doigts de la Main est ainsi la cuisine, propice à de nombreuses rencontres, à des souvenirs qui vont se mêler, produisant des recettes où le corps et l’imagination des artistes québécois iront explorer de nouveaux espaces émanant de la mémoire et de l’inconscient.
Ébullition intime
La sphère de l’intime est une des marques de fabrique des Sept Doigts. Elle se joue ici autour d’une longue tablée qui sert autant de plan de travail que de scène. Les tableaux s’inspirent d’un livre de recettes laissé par une aïeule aux deux chorégraphes de la compagnie. Ils s’en amusent et, entre casseroles et cul-de-poule, les fouets prendront des allures de corps en mouvement qui transformeront les recettes en plats survoltés et vitaminés, créant des scènes vertigineuses dans une cuisine en ébullition.