Les Nuits Sonores sont terminées depuis dimanche. Après 5 jours - de nuits -, réunissant musique, food trucks, expositions, cinéma et amour, les organisateurs font le bilan : 129 055 personnes se sont joints aux festivités.
Plus de 129 000 participants
Les Nuits Sonores 2015 ont attiré 129 055 personnes, un chiffre similaire à l'année précédente. Sur les journées et soirées payantes, soit les 3 nuits principales à l'Ancien Marché de Gros, les 3 après-midi à la Sucrière, le concert de Nan Goldin à l'Opéra et la soirée de clôture au Sucre, plus de 53 000 festivaliers ont été comptabilisés. 16 565 personnes ont participé au Circuit Electronique, qui se déroulait dans tout Lyon : 3 euros l'entrée en club, avec plus de 15 étapes dans différents clubs et salles de concerts de Lyon.
Pour les activités gratuites, l'Inauguration à la Sucrière, le Mini-Sonore, les apéros sonores à la Maison de la Confluence, le Sunday Park, le Pionneer Pavillon, ont été dénombrés 32 370 participants. En ce qui concerne les 24 Extra!, projets réalisés sur des péniches, clubs, bars, parcs de toute la ville, ils ont réunis 26 500 personnes.
Pour la première fois de son histoire, le festival a accueilli les participants à guichet fermé pour les 3 nuits principales, et les 3 "NS Day", déclarés complets quelques jours, voire quelques semaines avant le début des Nuits Sonores.
180 artistes, 23 nationalités
La treizième édition des Nuits Sonores a accueilli 180 artistes, de 23 nationalités différentes. "Le festival de cette année a été marquée par haute qualité line-up et un esprit d'ouverture culturelle, continental et territoriale, révélant un renouveau dans l'esprit de la direction artistique", nous informe les représentants d'Arty Farty.