Le festival Nuits Sonores a dévoilé les noms des trois DJs qui auront carte blanche pour une journée. Pour ses 15 ans, le festival fait de la place aux femmes. The Black Madonna et Nina Kraviz seront présentes, ainsi que Jon Hopkins.
Cette année le Festival Nuits Sonores fête ses 15 ans. Et la programmation est à la hauteur de l'événement. Après une édition 2016 réussie, qui avait notamment laissé carte blanche à Laurent Garnier, d'autres grands noms de la scène électro prennent le relais.
The Black Madonna : DJ de l'année 2016
Elle a sorti son tout nouveau morceau la semaine dernière, The Black Madonna, résidente du Smart Bar de Chicago, sera aux platines le 25 mai. Meilleure DJ de l'année 2016, Marea Stamper de son vrai nom, est la reine de la house music.
Un peu d'air frais avec Nina Kraviz
Le lendemain, la russe Nina Kraviz prendra les commandes. Originaire de Sibérie, Nina Kraviz est souvent là où on ne l'attend pas. La fondatrice du label трип (trip en anglais) s'amuse à sortir des sentiers battus. Son titre "Ghetto Kraviz" est dans le top 100 des meilleures sons de la décennie du magazine anglais Fact.
Last but not least, Jon Hopkins
Finalement, c'est un homme qui clôturera ces "A day with...". Le britannique, Jon Jopkins, d'abord pianiste dans sa jeunesse, a composé la musique de "Entity", le spectacle du célèbre chorégraphe Wayne McGregor. En 2013, son album "Immunity" avait fait grand bruit. Il devrait sortir un nouvel album cette année.
Le festival va également investir un nouveau site. Une installation est prévue dans une partie des anciennes usines Fagor-Brandt, à Gerland.
Le Festival Nuits Sonores 2017 se déroulera du mercredi 24 mai 2017 au dimanche 28 mai 2017 à Lyon. En savoir plus ici.
La voix des sens. ( third version )Dans la nature des sourires, et dans l'aube de l'espoir qui dépeint le matin, une image s'évanouit en créant le profil de la prairie silencieuse qui chante la tristesse et puis donne le soupir d'un moineau fugitif...Francesco Sinibaldi