Opéra de Lyon : plus de 5000 visiteurs ont découvert les coulisses

Samedi 10 septembre, l’opéra de Lyon a ouvert gratuitement ses coulisses aux visiteurs. Des concerts étaient également prévus sous les arcades. Une opération très réussie.

Ce sont plus de 5 000 personnes qui ont visité ce samedi les coulisses de l’opéra de Lyon entre 12h et 17h. Ces curieux ont eu le loisir, à travers la visite du majestueux grand studio sous le dôme de l’opéra, de découvrir le quotidien des danseurs : séances d’échauffement, répétitions... Ils ont également pu rencontrer danseurs et chorégraphes. Des vidéos de spectacles et d’interviews étaient proposées pour accompagner ces découvertes.

Les visiteurs ont ensuite pu passer à la pratique avec des ateliers de danse organisés tout l’après-midi. Dans les studios de répétition, des ateliers de danse classique ou contemporaine étaient proposés aux enfants de 6 à 12 ans, alors que, sous les arcades, des initiations étaient menées par la chorégraphe et ancienne danseuse du ballet Ashley Wright. Ils ont également pu danser en autonomie avec l’apéro-mix du DJ Yes Sœur!

Entièrement gratuite, cette journée organisée pour la deuxième fois a rencontré un vrai succès. Elle a permis de faire découvrir à un grand nombre de personnes le spectacle d’ouverture de la Biennale de la danse : Turning – Motion Sickness Version, d’Alessandro Sciarroni, et Le Diable bat sa femme et marie sa fille de Marina Mascarell, deux créations pour les danseurs du ballet de l’Opéra de Lyon. Une belle opération d’ouverture à tous d’un lieu parfois jugé élitiste !

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut