Le centre commercial de la Part-Dieu s'agrandit. Après 36 mois de travaux, l'extension a été inaugurée ce lundi. Ce nouveau "Cours Oxygène" affiche 15 000 m2 de superficie sur 6 niveaux, 25 boutiques, 500 places de parking, un investissement de prés de 150 millions d'euros, 250 créations d'emplois et 3 000 nouveaux visiteurs attendus pour fouler les 12 nénuphars et les 8 poissons des tapis interactifs. Aperçu, un brin subjectif, du lieu.
On aime :
-Les nouveaux spots shopping : le géant New Look avec chaussures et prêt-à-porter sur deux étages, l'enseigne italienne de maillots de bain Calzedonia et Confo Déco, la première boutique de décoration de Conforama.
-Le design blanc immaculé parsemé de touches de couleurs fluorescentes.
-Le lifting girly de la nouvelle adresse de la Brioche dorée avec cupcakes et jus pomme-roquette.
-L'espace toilette pour enfants avec lavabos adaptés, coin nurserie et déco jungle.
On regrette :
-Le manque d'espace de repos pour faire un break, au calme.
-Un cyber-café comme parenthèse dans le marathon shopping (ou comme moyen d'acheter sur le web).
-L'absence d'offre dédiée aux bambins : magasins de jouets ou boutiques de vêtements bon marché.
Les commentaires sont fermés