La Caravane des 10 mots et l’espace Pandora organisent ce mardi soir une rencontre-débat autour des langues et de la poésie, dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie.
Pour la 1re édition de “Sans frontières fixes”, Thierry Auzer, président de la Caravane des 10 mots, et Thierry Renard, le directeur de l’espace Pandora, accueilleront des poètes multilingues de l’espace francophone.
Samantha Barendson, poète trilingue italo-argentine, vient de remporter le premier prix de poésie René-Leynaud pour son recueil Le Citronnier dans le cadre du Printemps des poètes.
Martin Ferro, auteur-compositeur et producteur québécois propose des spectacles et des émissions de radio diffusées dans 12 pays.
Le poète algérien Abed Manseur écrit en français, une langue qu’il “malmène” à la façon de Prévert ou de Vian. Jean-Claude Foret est un universitaire français qui a publié des romans et des recueils de poésie en occitan.
Autour d’un verre, public et intervenants seront invités à échanger dans une ambiance de plateau télé, dans l’esprit de Droit de réponse, l’émission culte de Michel Polac.