Marianne James dans la cathédrale de béton qu'est la gare TGV de Saint-Exupéry, Al Jarreau à la Cité internationale et cette rencontre magique entre Nathalie Dessay, la diva lyrique, et David Linx, splendide voix du jazz, pour un hommage à Nougaro. Ce fut tellement magique que l'un et l'autre se sont invités à chanter sur leurs prochains albums.
Justement, cette année paraît moins magique, plus conventionnelle. Cela sent un peu la naphtaline...
Si vous faites allusion à mes papys chanteurs, Delpech, Higelin et Adamo, sachez que c'est un choix sexuel assumé. Je les adore mes vieux ! Ils ont un super esprit. C'est génial d'entendre le public fredonner des airs qu'il n'a jamais oublié. Il y aura aussi Grand corps malade, bouleversant, mais aussi très drôle. Enfin Yuri Buenaventura, et lui ce n'est pas seulement un tortillage de cul ! Cela dit, 2007, c'est, en effet, un festival de transition, un entre-deux pour mieux réfléchir à l'avenir et poser le Printemps de Pérouges comme un label, une marque.
Vous allez devenir encore plus gourmande ?
Encore plus gastronome. Il y a un projet avec Marianne James à New York, à l'Automne. Et puis deux concerts qui sont d'importants paris. Le premier, ce sera le 2 novembre. Je fais venir Michaël Bublé à la Halle Tony Garnier. C'est un jeune et beau crooner, le nouveau Sinatra. Le second, pour Noël, ce sera Liz Mc Comb, que les lyonnais connaissent bien,à la salle 3000.