La fin des vacances approche. Profitez des derniers moments de liberté estivale avant la rentrée pour vous initier à la danse, emmener les enfants voir une pièce de théâtre, aller voir un concert ou un match de rugby.
Latinomix : initiation aux danses latines
Vendredi 19 août de 19h à 21h30 sur la place Ambroise-Courtois (Lyon 8e). Gratuit.
L'association Latino Family vous propose une initiation aux danses latines. Bachata, salsa, kizomba, merengué, … Venez découvrir les pas de base et les mettre en pratique lors de la danse libre à partir de 19h30.
Atelier archélogique « Crypt'os »
Samedi 20 août de 14h30 à 16h au Musée des Confluences. + de 13 ans et adultes. Tarif : de 6 à 9€.
Les prévisions météorologiques annoncent de la pluie pour samedi, c'est l'occasion d'aller au musée ! Découvrez l'archéologie funéraire à Confluences. Lors d'un atelier immersif, vous serez invité à fouiller une sépulture, à l'analyser et à lever le voile sur la vie du défunt.
Concert des Petits Chanteurs de Saint-Charles
Samedi 20 août à 20h30 à l'Eglise Saint-Georges (Lyon 5e). Participation libre.
Les Petits chanteurs de Saint-Charles est un chœur qui rassemble des enfants à partir de 7 ans et des adultes. Chaque été, ils parcourent les routes de France pour donner divers récitals. Leur répertoire est composé d'œuvres de Bach, Fauré, Haendel, Vierne, … Samedi, ils s'arrêteront à la charmante église Saint-Georges du Vieux Lyon le temps d'un concert.
Match de rugby Lou/Brive
Samedi 20 août à 20h45 au Matmut Stadium (Vénissieux). Places à réserver. A partir de 10€.
Samedi, le Lyon Olympique Universitaire affrontera Brive au Matmut Stadium pour la première journée du Top 14. Le capitaine lyonnais, Julien Puricelli, a annoncé à L'Équipe : « Cette saison, nous sommes décidés à vendre chèrement notre peau à chaque match ». Ne manquez pas ce match qui s'annonce accrocheur !
Cyrano de Bergerac
Dimanche 21 août de 19h à 20h30 au Parc Sutter (Lyon 1er). Dès 6 ans. Gratuit.
Pour finir le week-end en beauté, redécouvrez en famille le poétique Cyrano de Bergerac. Dans le cadre du festival Tout L'Monde Dehors, les Allumés de la Lanterne font une adaptation « moderne, ludique et respectueuse » de la pièce d'Edmond de Rostand.