Le bédéiste, romancier et reporter Didier Tronchet sera à Lyon, demain, à la librairie La Voie aux chapitres. Il y présentera son dernier roman graphique Le Fils du Yéti.
Qu'est-ce que vous choisiriez de sauver lorsque, prise dans un terrible incendie, votre habitation flambe ? C'est la question qu'a dû se poser Didier Tronchet. Sa réponse : un album photo.
À partir de ces clichés, l'auteur nous embarque dans un voyage intérieur. Pris par une vague de souvenirs, il se souvient de son père, disparu prématurément, et dont la figure le hante.
Ainsi et pendant huit jours, commence une singulière introspection qui l'amènera à l'autre bout du monde, dans une étrange contrée... le Tibet.
Didier Tronchet a notamment signé la série Jean-Claude Tergal (bandes dessinées dont le tome 6 a reçu l'Alph'art humour du festival d'Angoulême en 1998), et collabore avec la revue XXI.
Didier Tronchet sera également ce soir à Pignon sur Rue, 19h00, pour une séance de dédicaces de la réédition de son excellent livre 'Petit Traité de Vélosophie', une des bibles du cycliste urbain! + d'infos sur pignonsurrue.org