© Horric Lingenheld

Spectacle en famille : une princesse pas comme les autres au Théâtre de la Renaissance

840… C’est le nombre de lettres et cartes postales reçues par la princesse. Ses parents, le roi et la reine, ont en effet décrété qu’elle était prête à marier, et les prétendants se bousculent au portillon.

Tous font valoir leurs atouts : ils sont jeunes, forts, charmants… Mais est-ce vraiment comme cela que l’on trouve le grand amour ? La princesse n’en est pas convaincue. Car au XXIe siècle, les clichés tombent, les princesses ont le droit d’être fortes et de rêver à autre chose qu’au prince charmant.

Présentée sous forme de théâtre d’objet, cette libre adaptation de l’album jeunesse La Princesse qui n’aimait pas les princes d’Alice Brière-Haquet revisite les contes de fées avec humour et fantaisie.

La Princesse qui n’aimait pas… Avec Caroline Guyot. Texte de Aude Denis d’après le roman jeunesse d’Alice Brière-Haquet. Mise en scène Johanny Bert assisté de Adeline-fleur Baude. Univers plastique et costumes Vaissa Favereau. Les 11 et 12 avril, au théâtre de la Renaissance, Oullins - À partir de 6 ans.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut