840… C’est le nombre de lettres et cartes postales reçues par la princesse. Ses parents, le roi et la reine, ont en effet décrété qu’elle était prête à marier, et les prétendants se bousculent au portillon.
Tous font valoir leurs atouts : ils sont jeunes, forts, charmants… Mais est-ce vraiment comme cela que l’on trouve le grand amour ? La princesse n’en est pas convaincue. Car au XXIe siècle, les clichés tombent, les princesses ont le droit d’être fortes et de rêver à autre chose qu’au prince charmant.
Présentée sous forme de théâtre d’objet, cette libre adaptation de l’album jeunesse La Princesse qui n’aimait pas les princes d’Alice Brière-Haquet revisite les contes de fées avec humour et fantaisie.
La Princesse qui n’aimait pas… Avec Caroline Guyot. Texte de Aude Denis d’après le roman jeunesse d’Alice Brière-Haquet. Mise en scène Johanny Bert assisté de Adeline-fleur Baude. Univers plastique et costumes Vaissa Favereau. Les 11 et 12 avril, au théâtre de la Renaissance, Oullins - À partir de 6 ans.