Pour finir l’année (ou presque), le TNP nous propose un conte délirant du duo Mélinand-Pelly et un hommage à Aznavour de Christian Schiaretti.
À Venise, au XVIIIe
Toujours complices, Agathe Mélinand et Laurent Pelly mettent en scène une fable philosophique de Carlo Gozzi, L’Oiseau vert. Cette pièce culte est un conte délirant qui se déroule dans la Venise du XVIIIe, où l’on trouve une méchante reine, un roi de retour de guerre et des jumeaux miraculeusement sauvés de la mort élevés par un charcutier.
En chanson, au XXe
Également à l’affiche de l’institution villeurbannaise pour finir l’année, un hommage très personnel rendu à Charles Aznavour par la comédienne Christine Gagnieux, épaulée par la science du patron des lieux, Christian Schiaretti.
Sous le titre Achnabour, c’est un cabaret joyeux qui nous permettra de retrouver le répertoire du chanteur, avec des chansons en français connues de tous et d’autres, moins célèbres, traduites de l’espagnol. L’ensemble sera pimenté d’échappées poétiques, de souvenirs et de retours sur la figure devenue mythique du chanteur.