Fête des Lumières
© Camille Padilla

Succès médiatique pour la Fête des Lumières

L’édition 2014 de la Fête des lumières s’est clôturée ce lundi soir par la traditionnelle procession de près de 6 000 fidèles pour la montée aux flambeaux de Saint-Jean à Fourvière. Un succès populaire mais également médiatique, l’événement ayant été couvert par de nombreux médias, venus du monde entier.

La Fête des lumières est désormais terminée, après quatre jours qui ont vu défiler plusieurs millions de spectateurs dans les rues de la ville. L'événement a été particulièrement relayé dans la presse cette année, et pas seulement par les médias français.

"La couverture médiatique télévisée a été plus importante que l'année dernière", précise la Ville, qui explique cela notamment par le décès de Nelson Mandela dans la nuit du 5 au 6 décembre 2013, qui avait occupé les gros titres de l'époque.

Beaucoup de directs ont eu lieu pour cette édition, et pas seulement en France. 36 médias internationaux ont en effet été accueillis durant ces quatre jours, venus notamment d'Allemagne, d'Angleterre, des Emirats arabes unis, de Russie, des Etats-Unis, mais aussi de Chine ou encore du Japon.

La Fête des lumières 2014 a également été un succès digital, avec 330 000 visiteurs uniques sur le site Internet officiel, contre 270 000 en 2013. Les mentions et références sur les réseaux sociaux ont également explosé les records, avec plus de 92 000 fans sur la page Facebook, soit 8 000 de plus que l'an dernier.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut