Boulet
© Tim Douet

T’imagines ? La belle expo Boulet au musée des Confluences

Boulet a pris beaucoup de plaisir à faire visiter

© Tim Douet
Boulet, lors du vernissage de "son" exposition au musée des Confluences

Pour la première fois, le musée des Confluences a invité un auteur de BD en résidence. À voir l’exposition, on se dit que le choix de Boulet, le blogueur geek passionné de dinosaures, était une évidence. On se dit aussi que Boulet a livré une telle expo au musée qu’ils vont avoir envie de recommencer…

“Je suis resté trois, quatre jours à me mettre dans des coins pour dessiner. Et j’écoutais les gens. Devant le dinosaure, toutes les trente secondes, il y avait quelqu’un qui disait : “T’imagines, tu vois ça dans ton jardin ?” “T’imagines comme ça devait puer ?” “T’imagines ça te court après ?” “T’imagines la viande que ça fait ?” C’est devenu le thème de l’expo.” Quand Boulet raconte son projet au musée des Confluences, c’est avec l’enthousiasme d’un enfant en balade dans son parc d’attractions préféré.

Un Camarasaurus et des crêpes

Qui a lu ses Notes et connaît sa passion pour les dinosaures se doute que les squelettes géants ont retenu son attention. Mais il a aussi “bloqué” dans bien d’autres salles, surtout devant... l’imprimante à crêpes.

Le fameux bloc notes de Boulet

© Tim Douet
Le fameux bloc notes de Boulet

Pour ceux qui ne connaissent pas le blogueur BD le plus suivi du Net, son expo est à la fois pleine d’humour et une belle initiation au dessin et à l’aquarelle.

Boulet raconte qu’il a été pris de panique quand il a vu la taille de la salle (250 m2) qui lui était réservée, se demandant comment il pourrait la remplir avec ses petits dessins A4. Mais l’auteur est prolifique, et le musée a eu la belle idée de faire entrer ses dessins en résonance avec des pièces du musée piochées dans les différentes salles (mais pas le Camarasaurus, à la grande déception de Boulet).

En sortant, on se dit que ce n'est pas la dernière fois que l'on verra un auteur de BD dans le Nuage de Cristal...

“T’imagines ?” Boulet au musée des Confluences Jusqu’au 16 août, dans le cadre de Lyon BD 2015.

Découvrez “Le Bouchon déchaîné” en cliquant ici.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut