Monsieur Henri a 78 ans et vit seul dans son appartement parisien. D’un caractère grognon, il refuse, malgré l’insistance de son fils Paul, de partir en maison de retraite. Acceptant tout de même de louer une chambre, Henri voit arriver devant sa porte la jeune Constance, une jolie étudiante qui rêve d’être compositeur. Pour le vieux monsieur, sa nouvelle colocataire est l’élément parfait pour se débarrasser de sa belle-fille. Mais les choses ne se passent pas comme prévu…
“J’ai voulu composer une pièce de théâtre populaire, facile d’accès, mais, je l’espère, profonde dans le miroir qu’elle proposera au spectateur”, explique Ivan Calbérac, l’auteur de la pièce. Après une tournée à succès dans toute la France et un passage au festival de Ramatuelle, L’Étudiante et M. Henri est programmée ce week-end au Radiant-Bellevue. Une jolie comédie drôle et émouvante sur les rapports entre générations, qui correspondra à tout public.
---
L’étudiante et M. Henri. Vendredi 31 janvier et samedi 1er février à 20h30, au Radiant-Bellevue, 1 rue Jean-Moulin, à Caluire.