Génération 25 © Compagnie Mashirika

Théâtre : Festival Contre-Sens, haut les cœurs !

Patrick Penot, directeur du Festival Sens Interdits quittera la direction de cette manifestation (qui a lieu toutes les années impaires) et du Festival Contre-Sens (programmé toutes les années paires).

Mais avant cela, il a tenu à ce que sa dernière programmation, comportant sept spectacles – en langue originale surtitrée –, témoigne du besoin de montrer la violence du monde, des guerres qui le traversent, mais aussi de la nécessité de garder espoir et foi en l’Homme. Et de faire tomber les murs. “Haut les cœurs !” sont les derniers mots de son éditorial pour la prochaine édition de Contre-Sens. 

Les spectacles…

Figuring Age (du 15 au 19 octobre)

La danseuse hongroise Boglárka Börcsök rend hommage à trois pionnières, aujourd’hui décédées, de la danse en Hongrie dans les années 30. Théâtre Le Ciel.

La Fête (les 15 et 16 octobre)

Mis en scène par la Lituanienne Kamilé Gudmonaité, ce spectacle invite des interprètes porteurs de handicaps invisibles à prendre la parole. Théâtre du Point-du-Jour.

Los Días Afuera (du 17 au 19 octobre)

Le spectacle de Lola Arias retrace le parcours de six femmes argentines, autrefois incarcérées, qui tentent de se construire un avenir. Théâtre de la Croix-Rousse.

Génération 25 (les 18 et 19 octobre)

Trente ans après le génocide contre les Tutsis, huit jeunes artistes rwandais se réapproprient la mémoire de la tragédie qu’ils n’ont pas vécue. Théâtre de la Renaissance.

Plus d'information ici

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut