Monstres NTH8
© Vincent Delpeux

Théâtre : les visages du monstre au NTH8

Débute ce week-end au Nouveau Théâtre du 8e un feuilleton “monstrueux”. Jusqu’à fin mai, il y sera en effet question de monstres, avec une série (le feuilleton) de textes de Calderón, Pasolini et García Lorca, notamment. Intégrale de la 1re partie ce dimanche.

Vincent Bady, Sylvie Mongin-Algan, Guy Naigeon et Anne de Boissy, l’équipe aux manettes du Nouveau Théâtre du 8e, en a fait un lieu de formation artistique, d’échanges et de représentation. Leur programmation témoigne d’un réel souci d’ouverture à de nouvelles équipes artistiques.

Sur les pas de Lorca

Projet phare en ce domaine, Monstres d’or et de sang se déclinera comme une sorte de feuilleton théâtral comprenant deux épisodes de création, du 15 mars au 4 avril, puis du 28 avril au 30 mai. Seront présentés sur la scène du 8e des textes d’auteurs tels que Calderón, Pasolini, Anaya, Alberti, Pombo et bien sûr García Lorca, cité par l’équipe du NTH8 comme source première d’inspiration pour ce travail collectif.

Comme une série, ce feuilleton théâtral peut être vu pièce par pièce, en reprenant chaque fois le chemin du théâtre, ou d’une traite en se faisant l’intégrale le 15 mars ou le 4 avril (pour la 1re partie).

Monstres d’or et de sang – Du 15 mars au 30 mai, au NTH8.
Intégrale de Monstre#1, dimanche 15 mars, de midi à minuit :
– à 12h, Lorsque cinq ans seront passés, de Federico García Lorca
– à 14h, Noces de sang, toujours de García Lorca
– à 17h, Les Ménines, d’Anaya
– à 19h, La vie est un songe de Calderón, et Calderón de Pasolini.
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut