Accroché au train d'aterrissage, Daniel vient à San Diego pour retrouver sa mère. Lui ne vient pas à San Diego pour faire des galettes avec des museaux de cochons, il ne vient pas à San Diego pour rencontrer Paul Mac Cartney. Non. Il cherche sa mère qui a fui le Nigéria quand il était encore enfant. Dans une villa, Andrew cherche sa femme. Elle a fui, elle aussi, elle s'est tournée vers Dieu.
A travers des histoires qui se croisent, qui s'entremêlent comme dans une salle d'embarquement, les femmes ont aujourd'hui l'opportunité de s'enfuir et elles la prennent. Et comme elles ont pris la poudre d'escampette, ce sont des hommes, quatre comédiens, qui les incarnent dans cette pièce drôle et ludique.
Avec San Diego, de l'auteur écossais David Greig, Là-Hors De livre un spectacle très loin du classicisme déconcertant de nos belles institutions nationales, une pièce qui ose le mariage de la vidéo et du jeu dans une mise en scène remarquable de Nathalie Veuillet. La metteur en scène a pris son pied, et réussit le pari de le partager.
Jusqu'au 27 octobre aux Subsistances, 8 bis quai Saint-Vincent, Lyon 1. 04 72 00 97 36 ou www.les-subs.com