Les Québécois des 7 Doigts de la Main ont le vent en poupe à Lyon, où ils ont déjà été programmés plusieurs fois. Avant de les retrouver la saison prochaine à la Maison de la danse, on peut suivre leurs Traces pour deux soirées à Fourvière.
Traces, le spectacle présentée ce jeudi et demain vendredi aux Nuits de Fourvière, a été créé en 2006 par deux des sept fondatrices de la troupe. 600 représentations plus tard, elles le mettent dans les bras d’une nouvelle distribution pour un nouveau tour du monde.
La vie au maximum
Transportée dans un abri de fortune fait de toile et de ruban adhésif afin de se protéger d’une menace extérieure, la troupe mise sur cette volonté de vivre au maximum les instants vitaux qui précèdent la mort, lui permettant de générer une force créatrice. À l’inverse d’Akoreacro dans Klaxon, on a là un cirque qui fait dans le show et le spectaculaire avec tout ce qu’il faut comme effets visuels et sonores et virtuosité corporelle. Une machine bien huilée – qui peut émerveiller, ou laisser indifférent.