C'est ce jeudi après-midi que sera inauguré le 2e tunnel de la Croix-Rousse, dédié aux bus, aux vélos et aux piétons. Les Lyonnais pourront découvrir les animations pour la Fête des Lumières mais qui seront pérennes.
"Mon sort est entre les mains de Skertzò (le lauréat retenu, ndlr)". Lors de la présentation des animations de la Fête des Lumières 2013, le maire de Lyon avait dit l'importance qu'il attachait à la mise en lumière du tunnel "mode doux", qui sera inauguré jeudi après-midi. Une installation qui sera pérenne et qui vise à gommer l'effet anxiogène de ce tube de 1763 mètres de long.
"On travaille sur des images déformées, sur de l'anamorphorse, sur le point de vue", expliquait lors de la conférence de presse Hélène Rochard, conceptrice. Parmi les voyages proposés, la Croix-Rousse située au-dessus, la jungle, le cirque ou les fleuves. Il est aussi fait un clin d'oeil aux frères Lumières.
Selon nos informations, il a été décidé de lever le pied sur les animations et les images en mouvement qui pouvaient faire perdre le sens de l'orientation aux cyclistes, et aussi leur donner envie de vomir.
Aux dernières nouvelles il y a pas mal de problèmes à projeter des images dans un tunnel éclairé pour pouvoir rouler.. Collomb à piqué une grosse colère il y a quelques jours.. Pour la fête ils éclaireront moins la chaussée et mieux les murs sûrement.. Après les choses changeront..