À 15 kilomètres de Vienne, dans la commune de Monteseveroux, le deuxième festival de BD et d'Illustration accueillera 13 auteurs ce dimanche. Parmi les talents, l'auteur Yan Le Pon sera présent pour faire découvrir son univers.
Dans la politique du festival, l'entrée est libre et participative : chacun donne ce qu'il peut. Toute la journée de dimanche, de 10 heures à 18 heures, la commune de Monteseveroux met la BD à l'honneur. Au programme de l'événement organisé par l'association "Les k'amis cases" , des "temps d'histoires" tout public de trente minutes, des ateliers dessins avec Patatras Mag', mais aussi la possibilité de rencontrer les 13 auteurs invités et leurs réalisations.
Yan Le Pon : d'un an après Charlie aux Histoire(s) de Lyon
L'auteur lyonnais Yan Le Pon sera au festival pour notamment faire découvrir sa BD "Gold of the Dead". En février dernier, l'auteur accompagnait Lyon Capitale dans des établissements scolaires pour rencontrer des élèves de primaires, des collégiens et des lycéens pour discuter avec eux de l'information et de la liberté d'expression. Pas seulement passionné par le coup de crayon, mais aussi par l'Histoire de Lyon, Yan Le Pon a également participé à la réalisation de bandes dessinées éditées par Lyon Capitale : les volumes 1 et 2 d'Histoire(s) de Lyon, mais aussi "Les mystères de Lyon." Avis aux amateurs.