Pour leur examen blanc, on peut dire que les Verts ont fait chou blanc. L'éditorial du rédacteur en chef de Lyon Capitale.
En vérité, c'était cousu de fil blanc. A Lyon, les flocons, c'est comme les illuminations. Une tradition. Quand il neige, c'est le bazar.
La glissoire géante, tout le monde a une peur bleue de se ficher des patacus par terre. Blanc comme un linge à l'idée de prendre sa voiture, sa vélo ou sa trottinette. Même de marcher. Vert de peur de se faire des bleus.
Pourtant, les prévisionnistes l'avaient écrit noir sur blanc. Et les services de l'Etat n'avaient pas pris les Verts... sans vert : la Métropole et la Ville étaient au courant. Il allait neiger.
Deux cent employés de la Métropole de Lyon ont dû faire nuit blanche : le salage a commencé à 2h dans la nuit pâle de lundi avec 20 camions, doublé dès 3h30. Sur les 59 communes et 530 km2 de l'agglomération.
Pourtant, lorsque Lyon s'est mise à l'heure bleue, la débâcle était bien organisée. On a ri jaune. Et broyé du noir toute la sainte matinée. Aucun bus en circulation.
Pour leur examen blanc, on peut dire que les Verts ont fait chou blanc. Le teint jaune. Les Lyonnais, eux, se sont fâchés tout rouge, ont tiré à boulets rouges, chauffés à blanc. Rien de plus légitime.
L'exécutif, pour se justifier, a beau eu peindre la situation en noir, rien n'y a fait. Les Verts ne sont pas blancs comme neige...
... Bleus face aux flocons. Comme finalement tous les exécutifs qui se sont succédés entre Rhône et Saône. Bref, ils ne font pas mieux que les autres.
On a beau avoir la main verte, on n'en est pas pour autant brun aux jeux. Il faut maintenant espérer qu'ils blanchiront sous le harnais. Pour ne pas rester oie blanche.
Voyons le bon coté des choses et la vie en rose : la neige donne des couleurs à la ville.
Aucun problème à vélo,
seules une fois de plus, la circulation des motorisés a posé problème.
La corruption de notre monde est totale. Non seulement on répand du sel sur les routes ce qui empoisonne l'environnement, mais en plus "ils" ne sont pas contents parce qu'ils sont coincés dans des bouchons alors qu'ils sont à l'origine de ces bouchons (le nombre trop important sur les routes).
Et s'il n'y avait pas de TCL, demandez vous réellement pourquoi ?!
Peut-être bien parce que ça "coûtait moins cher" de laisser des usagers sans transport, que de risquer des accidents coûteux.
Le temps c'est de l'argent, dans un monde monétaire. Et ce temps là ne permet apparemment pas à la neige de tomber et à la nature de vivre sa vie. 🙂
Qui êtes vous pour arriver à ne raconter tout le temps que des conneries, vous avez suivi une formation ?
Vous seriez bien embêter si vous étiez obligé d'argumenter.
Où sont "les conneries" ? 🙂
(à part dans l'orthographe du mot "embêter" dans la phrase précédente 😀 )
"Aucune problème à vélo", vous plaisantez? Ce sont eux qui ont posé le plus de problème, l'autre jour des ponts ont été fermés à toute circulation parce que les vélos dérapaient.... Cela ne pose pas de problème pour les seuls vélos ayant des pneus adaptés, mais à Lyon c'est l'exception.
fermé à toute circulation à cause de l'humidité sur les ponts qui se transformait en glace.
Rien à voir avec le type de déplacement. Même les piétons étaient impactés.
Il manquait juste le sablage.
" Allez-vous finir par comprendre? "ça laisse songeur sur sa haine à lui..." sick sick !
Abo le ridicule ne tu ne pas.. par contre la neige, le givre, la glace, la pluie, le vent surtout à 2 roues (vélos, trottinettes, motos...) !
"donc vos comparaisons débiles pour faire peur et manipuler" De la démagogie non ? Du populisme ?"
"Oui, miroir de votre être apparemment" sick, sick !
Est-ce censé être drôle ?