Le festival néonazi Call of Terror a eu lieu hier en Isère, malgré les interdictions. 150 personnes y ont participé.
Pourtant interdit dans cinq départements d'Auvergne-Rhône-Alpes, le festival de black metal neonazi a bien eu lieu hier soir dans l'Isère. La préfecture indique dans un communiqué que la gendarmerie avait pourtant procédé à la notification de l'arrêté d'interdiction à l'organisateur à 18h, et que celui-ci a refusé d'en respecter les termes.
Tenu secret jusque là, le lieu du concert a été révélé en fin d'après-midi. Une salle communale avait été louée dans la petite commune de Vézeronce-Curtin. Selon la préfecture, la commune ne connaissait pas le motif ou la nature du rassemblement.
150 personnes ont participé au festival, qui a pris fin vers 1 h 30.
Jusqu'à six mois de prison et 7500 euros d'amende
"Cinq points de contrôles ont été mis en place par les effectifs de la gendarmerie nationale sur les principales routes d'accès à la commune afin d'effectuer des contrôles systématiques des véhicules se dirigeant vers Vézeronce-Curtin dans la perspective des poursuites qui pourront être engagées contre les organisateurs ou les participants", note la préfecture de l'Isère. Ces derniers risquent jusqu'à six mois de prison et 7500 euros d'amende.
Lire aussi : Panorama de l'ultra droite à Lyon
D'après France Bleu Isère, le maire de Vézeronce-Curtin, Maurice Belantan, a expliqué que la salle a été louée pour un anniversaire. Il a été auditionné par la gendarmerie de Morestel hier soir.
Le 24 février pour célébrer la création du parti d’Hitler
Cette semaine, la préfecture du Rhône avait estimé que ce concert constituait "un trouble majeur à l’ordre public immatériel en raison de l’atteinte portée à la dignité humaine par l’idéologie qu’elle promeut et du trouble des consciences que provoquent les idées ainsi défendues." La date du 24 février n’avait par exemple pas été choisie par hasard, puisqu’il s’agit de la date de création du parti d’Adolf Hitler en 1920, le NSDAP, le parti national-socialiste des travailleurs allemands.
Comme d'habitude : Arrêté préfectoral et plainte... Sans suite !
Quelques jours après la "Panthéonisation" des 23 de l'affiche rouge...
Tout et plus qu'un symbole, juste une réalité !
Petit Louis, qui en février 1943, a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy, 1 mois avant la chute de Stalingrad ? ? Comme d'habitude.. mémoire sélective populiste, électoraliste !